9. LIVRES. Les livres de partenariat sont conservés au bureau principal du partenariat, et chaque partenaire y a accès à tout moment. Les livres doivent être conservés au cours de l`exercice, à compter du début de la période, et ils doivent être fermés et équilibrés à la fin de chaque exercice. Une vérification est effectuée à la date de clôture. 5. SALAIRES ET DESSINS. Aucun des partenaires ne recevra de salaire pour les services rendus à la société en commandite. Chaque partenaire peut, de temps à autre, retirer le solde créditeur de son compte de revenu. Lors de la notification du décès d`un partenaire, l`avis est traité comme un retrait intégral de la société en commandite. Avec la prolifération de sites Web vendant des formes juridiques, il semble plus facile que jamais pour les partenaires de contourner un avocat et de créer leur propre accord. Lors de l`utilisation de ces accords de formulaire, il est essentiel de savoir quel état ils ont été écrits pour. En mai 2008, 37 États ont adopté une certaine forme de la loi uniforme révisée sur le partenariat, mais il existe encore des différences substantielles entre les lois de l`État, qui peuvent avoir des conséquences inattendues pour les partenaires.
Par exemple, certains États ont encore certaines dispositions impératives qui s`appliquent aux partenariats, tandis que d`autres autorisent l`accord de partenariat à modifier ces dispositions. La plupart des accords de partenariat ont à peu près la même structure et organisation. Après avoir identifié les parties, la date et le nom de la société de personnes, l`entente indique généralement le type d`entreprise ou l`objet de la société de partenaires. À la suite des dispositions relatives au terme et à l`emplacement des entreprises, l`accord prévoit la provision pour apport en capital, le pourcentage de propriété et les modalités de répartition des bénéfices. L`accord devrait également contenir des dispositions relatives aux responsabilités managériales des partenaires, à l`extérieur des activités commerciales, à la retraite et au retrait, aux accords d`achat/vente et aux procédures d`admission de nouveaux partenaires. Une société à responsabilité limitée est une structure d`entreprise plus formelle qui combine la responsabilité limitée d`une société avec les avantages fiscaux d`une société de sociétés. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article sur les sociétés à responsabilité limitée. Les investisseurs, les prêteurs et les professionnels demanderont souvent un accord avant de permettre aux partenaires de recevoir des fonds d`investissement, de sécuriser le financement ou d`obtenir une aide juridique et fiscale appropriée. Si le contrat de partenariat permet le retrait, un partenaire peut faire une sortie à l`amiable tant qu`il adhère à la période de préavis, et d`autres conditions spécifiées dans la Convention. Si un partenaire désire se retirer, il peut le faire en utilisant un formulaire d`avis de retrait du partenariat. D`autres partenaires peuvent être ajoutés à tout moment, à l`accord écrit unanime des partenaires existants, à condition que le nombre total de partenaires ne dépasse pas [NUMBER].
Les dispositions dites diverses d`un accord type de partenariat peuvent être très percutants et doivent être lues avec prudence.